La fin du mois d’août marque le temps des retours - à la maison ou au bureau. Certains reviennent avec les cheveux abîmés, d’autre avec un sentiment de nostalgie. Vos questions reflètent bien cette ambivalence
Je porte le cheveu long. Dois-je couper mes pointes à la rentrée pour qu’ils soient mieux une fois revenu de vacances ?
“Au retour des vacances, il est toujours mieux de couper ses pointes, au moins légèrement. Cela permet d’enlever les parties abîmées, souvent situées aux extrémités. Le cheveu, en été, souffre par la faute des UV, du sel, ou du chlore .Sur cheveux longs, éliminer les pointes permet une meilleure repousse et donne l’impression d’un cheveu en meilleure santé.”
Je reviens de vacances. Mes cheveux sont rêches, cassants, secs, et blondis par le soleil. Comment régler ce problème ?
“La première étape est de rendre visite à votre coiffeur pour une coupe, comme pour les cheveux longs. Ensuite, il faut adapter sa routine de soin à la condition de ses cheveux. Changez de shampoing : un shampoing pour cheveux secs https://bit.ly/3ed61tb vous sera d’une grande aide. Appliquez également des masques réparateurs, spécialement formulés pour les cheveux abîmés et très secs. Cela permettra de restructurer le cheveu pour retrouver votre chevelure d’antan.”
Coffret Soin intense Capillaire https://bit.ly/3TuWz4w
J’aime particulièrement mes cheveux en été car ils sont moins fins que le reste de l’année. Comment maintenir l’état de grâce maintenant que je suis rentré ?
“En été, les cheveux ont souvent plus de volume du fait du sel, notamment. Les personnes aux cheveux fins regrettent souvent leur chevelure d’été, lorsque leur problème leur paraissait lointain. Une bonne solution pour maintenir cet état de grâce, comme vous dites, est d’utiliser un spray au sel. Son effet texturant renforce le cheveu et permet d’avoir l’air d’un surfeur, sans avoir leurs cheveux abîmés pour autant. Il donne un effet “sortie de plage” très plaisant.”